dimanche 7 juin 2009

Le Règne Continu à Roland Garros


Roland Garros, la victoire qui manquait à Roger Federer. Il a fallu quatre finales sur le "French" pour voir s'imposer ce dimanche 7 juin 2009 à 17h12 Roger Federer sur le score de 6-1,7-6(7/1),6-4 face à Robin Söderling.

Durant la quinzaine, nous avons eu des doutes sur une potentielle victoire du joueur suisse tellement son entrée dans le tournoi n'était pas parfait. Rodgeur nous avait habitué à mieux, beaucoup mieux pour ses débuts dans les Grands Chelem, alors qui aurait pu prédir ce qui s'est passé lors de cette quinzaine.
Rafael Nadal était le favori de ce RG 2009 par sa suprêmatie sur terre depuis 2005. Tout se passait bien pour lui jusqu'à ce qu'il rencontre Söderling dimanche 1er juin 2009.
Personne n'aurait pensé que le principal rival de Federer allait chuter en quatre sets face à un 25ième mondial du nom de Robin Söderling. Grâce à ce dernier, la voie vers un 14è sacre était de plus en plus clair pour le bâlois.
Contrairement à tous ces détracteurs, Roger croyait en ses chances et ce même si il devait rencontrer Rafa en finale, il savait qu'il avait toutes ses chances. Avec ses deux matches en cinq sets difficiles(1/8 et 1/2 final), Federer a encore gagné en confiance pour jouer "sa" finale.

Après un match de presque deux heures, un crachin durant tout le match, un supporter un peu trop enthousiaste à l'idée de voir FedEx gagné, seize aces, deux double fautes, un tie-break mémorable, des amortis exceptionnels, des coups de fusil de part et d'autre, la pression historique,... Roger Federer gagne Roland Garros. La Porte d'Auteuil ainsi que tous les spectateurs, ont vibrés sous les coups fantastiques du joueur helvète. Il s'écroule en larmes sur ses genoux , réalisant enfin son rêve. Standding ovation pour le Roi Soleil du Tennis moderne.
Quelques minutes plus tard, notre favori soulèvera enfin la Coupe des Mousquetaires.
C'est avec force et détermination que Roger a mené son match à son apothéose. Il a fait preuve de calme, autorité, maitrise et d'une expérience majestueuse, que nul ne peut lui contester sa victoire.
On a pu se rendre compte à quel point cette victoire comptait et pour Federer et pour le public. Ce dernier n'a cessé de démontrer son attachement et son amour au suisse tout au long de la quinzaine et surtout lors aujourd'hui durant toute la finale.
Victoire pluvieuse, victoire heureuse, telle est la conclusion de ce match.
J'espère que "Rodgeur" continura sur sa belle lancée à Wimbledon et pourquoi pas reconquérir son trône.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire