mardi 7 avril 2009

Le Clan des N°1


Voici mon quatuor gagnant.

Pete Sampras, faut-il encore le présenter?! (si oui, quittez ce blog immédiatement). Ce dernier a tenu plus de 286 semaines au sommet de la hiérarchie mondiale (non consécutives même si il a toujours fini l'année à la première place). Il a à son actif 64 titres dont 14 majeurs. En effet, Pete est toujours le détenteur du plus grand nombre de tournoi du Grand Chelem (on aimerait bien enfin voir Roger l'égaler si pas le dépasser).

Venus Williams est la première afro-américaine a avoir atteint cette place et restera pour cela dans l'histoire du Tennis. Venus porte sur ses épaules un magnifique pedigree avec 41 titres dont 7 de Grand Chelem.

Serena Williams, l'exemple même du chemin que doit suivre Roger, déroute ses adversaire sur le court par sa force physique ainsi que sa force mentale (ce dont le suisse manque cruellement en ce moment). Serena est détentrice de 33 titres dont 10 de GC. Après quelques égarements, cette dernière est revenue au plus haut niveau de la hiérarchie de la WTA. Exemple à suivre...

Roger Federer a occupé la première place mondiale pendant 237 semaines consécutives. Il est le détenteur de 57 titres dont 13 de Grand Chelem. Depuis le 17 août 2008, on voit un "Rodgeur" que l'on ne connaissait pas, très défaitiste, colérique et surtout en perte de vitesse. En dépit de sa classe légendaire sur les courts, celle-ci ne lui permet plus d'engranger le moindre titre. L'élégance de son jeu n'atteint plus ses adversaires comme avant. Il faut trouver un coatch digne de ce nom à Roger pour lui redonner confiance en sa maîtrise du tennis.

Soutenons notre FedEx pour la suite de cette année. Malgré tout, je reste persuadée que notre Roger peut encore revenir dans la compétition si on continue de croire en lui. Nos volontés seront les rennes de son traineau, et Papa Roger nous apportera un beau cadeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire