jeudi 9 avril 2009

Serena perd son trône


Victime d'une cheville douloureuse à Miami, Serena Williams n'a pas pu gardé son titre. Après la perte de la finale à Key Biscayne, elle a totalement échoué d'entrée au tournoi de Marbella en Espagne. Suite à ces défaites, Serena en perd même son statut de leader du circuit féminin.

Les points accumulés la saison dernière ne lui ont pas permis de rester devant, c'est maintenant la petite soeur de Marat qui devient la première dame de la WTA. Il y a un petit vent d'injustice dans ce nouveau système de comptage des points si l'on tient compte des performances des deux joueuses.

Depuis septembre 2008, Serena a gagné 2 titres en Grand Chelem et a aligné de bonnes performances dans les autres tournois de grand envergure. Dinara Safina en revanche ne brille pas par sa constance; certes elle a atteint la finale de l'Open d'Australie qu'elle a perdue face à Serena Williams, mais elle n'a pas su tenir son rang de n°2 mondiale dans les tournois qui ont suivi.

Sachant que la WTA se cherche une patronne, est-ce que Dinara saura faire face à son nouveau statut de leader? Le jeu de la chaise musicale continue, et les postulantes sont de plus en plus nombreuses...

Ce qui est sûr, c'est que cette saison sur terre battue promet beaucoup de surprises, aussi bien dans le circuit WTA que dans le circuit ATP.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire